Types de pompes à chaleur

Types de pompes à chaleur

Vous recherchez un Installateur pompe à chaleur ? découvrez ci-dessous tout ce qu’il y a savoir sur les pompes à chaleur.

Pompe à chaleur Air Eau

Cette pompe à chaleur convertit la chaleur de l’air extérieur en énergie en faisant circuler de l’eau. Il peut fournir de l’eau chaude aux radiateurs et au plancher chauffant, et peut également produire de l’eau chaude sanitaire. Joue le rôle d’une chaudière thermique.

 

Facile à utiliser et à installer, on peut installer la pompe à chaleur air/eau aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. N’oubliez pas que vous pouvez économiser de l’espace en installant à l’extérieur au lieu d’installer une pompe à l’intérieur. La rentabilité de cette pompe est très élevée.

pompe à chaleur air-air

Une pompe à chaleur air-air fait circuler l’air chaud dans votre maison en prenant une source d’air extérieur et en le convertissant en énergie. Il se compose de deux parties, une unité extérieure et une unité intérieure, qui sont reliées à une grille de ventilation. Les évents externes génèrent de la chaleur et les évents internes expulsent l’air chaud et froid dans la maison.

 

Ces pompes faciles à installer sont idéales pour les nouvelles constructions. Dans le cadre d’une mise à niveau ou d’une mise à niveau complète du système de chauffage, un installateur peut également les installer. Parmi toutes les PAC, la pose de la pompe à chaleur air-air est celle qui engendre le moindre coût.

Climatiseur Réversible

PAC AIR permet également de rafraîchir votre intérieur en été, se substituant ainsi au climatiseur. Une pompe à chaleur réversible constitue une excellente solution qui peut fonctionner toute l’année. Elles sont capables de produire du froid, mais également du chaud.

Pompes à chaleur hybride

Les pompes à chaleur hybrides sont le résultat de l’association d’une pompe à chaleur air-eau et d’une chaudière à gaz. Étant donné que ces systèmes hybrides fonctionnent à la fois au gaz et à l’électricité, ils ne peuvent pas tirer leur énergie entièrement de la nature. En hiver, l’efficacité des pompes à chaleur refroidies par air diminue, c’est donc la chaudière qui remplace le relais pour assurer une activité continue et continue.

Pour toutes vos demandes d’infos ou de prix, n’hésitez pas à nous contacter